jeudi, juillet 27, 2006

Colère

Je suis en colère !!!
J’en ai assez, assez de tout ce bordel, assez de m’ennuyer dans un boulot alimentaire où ma seule tâche est de me mettre derrière un ordinateur et rentrer des mesures et des chiffres à longueur de journée. Et encore, quand il y a quelque chose à rentrer dans cette foutue machine, lorsque je suis en mesure de l’alimenter, de lui donner sa ration quotidienne de données à transformer en papiers compréhensibles pour des clients toujours plus chiants, pour lesquels le tout pour rien est devenu un credo.
Rien à faire aujourd’hui, une nouvelle fois. Le combat est inégal. Je suis là face à la machine, à écouter le ronronnement de son ventilateur. Dans une moiteur estivale, je taquine la souris, je joue du clavier, mais dans le vide, pas de quoi engager le combat, rien, rien à lui fournir, elle attend, la patience est une vertu, la machine n’a pas de sentiments, elle se fout de moi, m’envoie son écran de veille pour me rappeler qu’elle, elle est toujours prête, que c’est moi le fautif, c’est bien moi qui n’entame pas la lutte encore une fois. Je travaille. Huit heures par jour à attendre devant l’ordinateur sans âme, l’envie de s’évader, de poursuivre ma route, de foncer tête baissée, de tracer la route sans me soucier du lendemain, de vivre plus intensément…
La raison me ramène les pieds sur terre. Cette maudite raison qui m’emprisonne dans cette petite facilité, cette foutue peur du lendemain, cette raison qui ligote mon esprit, raison qui m’impose la plus extrême des prudences… Tout ça me fait chier, je suis en colère et je l’écris !!!

Mais bon, je suis en vacances demain quand même…

mercredi, juillet 12, 2006

Hymne National


Le 14 juillet, la fête Nationale, la Marseillaise. L'hymne national chanté avec fierté mériterait des paroles plus douces, plus apaisantes.
Un rêve devenu réalité il y a quelques années avec cette version de la Marseillaise, intitulée Oh Rêve...

Pour les enfants de la patrie
Le jour d'y croire est arrivé
Entre nous, la tyrannie
Les bobards, c'est bien terminé
Oui les bagarres, c'est bien terminé
Efforçons-nous dans nos campagnes
D'ouvrir nos esprits à donner
De la paix, de la tolérance
Retrouver les vertus de la France

Oh rêve, citoyen
Formons enfin l'union
Vivons, vivons
La liberté et la fraternité

A tous les frères de la patrie
La régression est terminée
Entre nous, toutes ces conneries
On ferait mieux d'apprendre à s'aider
Sans céder enseigner à s'aimer
Et de la couleur de nos compagnes
Naîtront des enfants par milliers
Qui s'aimeront dans leur diversité
Effaçant les dernières batailles

Oh rêve, citoyen
Formons enfin l'union
Les armes, citoyen
On n'en a plus besoin
Oh rêve, citoyen
Fini, fini, les bataillons
Mon Dieu, qu'est-ce qu'on est bien
Et quelle jolie chanson
Vivons, vivons
La liberté, et la fraternité
Et la diversité
Et la liberté
En toute légalité
Et l'égalité ??

Vivons, vivons, vivons
Rêvons, rêvons, rêvons

Les armes, citoyen
On n'en a pas besoin

La liberté et la fraternité
La liberté et l'égalité
Rêve, rêve, rêve....

Merci Monsieur Noah

kryzstof

En direct de l'espace

Si vous voulez suivre en direct les missions de la NASA, il suffit d'aller faire un tour sur le site officiel et vous pourrez découvrir des images magnifiques de la Terre vue de très, très haut...


kryzstof

jeudi, juillet 06, 2006

S.O.S.

A tous ceux qui nous emmerdes avec leur SOS bidons...

Envoyez simplement ce message à 5 millions de personnes de votre entourage!!!!

Cette chaîne a été commencée en 1625 par un moine capétien moldave éleveur de morues dans le but de sauver Thérèse, une petite fille gravement malade ! Aujourd'hui cette petite fille a 379 ans et elle est atteinte d'un cancer des testicules et d'une fièvre affreuse de la grande thyroïde contractée lors d'un viol par un cerf en période de brame en forêt de Rambouillet, à proximité d'une mare souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif. De plus, lors d'un séjour au Zimbabwe, elle s'est fait bouffer une jambe par un ours africain; espèce extrêmement rare qui a la particularité de sodomiser ensuite ses victimes.

Alors renvoyez s'il vous plaît ce message à tout votre entourage ! Et cela vous portera chance.

La preuve : En 1912, un jeune Irlandais fit suivre ce message par SMS. Dans la semaine, il se vit offrir une place pour la croisière inaugurale du plus prestigieux transatlantique britannique direction New York . Lors de ce voyage il découvrit l'amour, les sorbets, et les bienfaits de la natation.

Ne gardez pas ce message sur votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi le mal sera porté sur vous à jamais. La preuve : Il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité à cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés et on lui mit sur la tête une casquette ridicule. Le 1er août 1999, un célèbre couturier ne voulut pas faire suivre ce message car il n'avait pas lu dans les astres que cela était favorable à la vente de ses parfums. Dix jours plus tard ce ne fut pas même la fin du monde, mais il s'est pris la porte des chiottes de la station Mir sur la tête. Ça lui a fait très mal. Plus récemment, le 10 septembre 2001 à New York, les frères Yvon et Jacques HULEZ ont reçu cet e-mail à 16h57 sur leur micro professionnel. Finissant leur travail à 17h, ils négligèrent de le renvoyer tout de suite. Le lendemain, ils moururent renversés par un des camions de pompiers qui allaient porter secours aux victimes du World Trade Center.

Ça fait tout de même réfléchir.

Alors n'hésitez plus ! Renvoyez ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance :
Chaque fois qu'ils iront aux toilettes, il y aura du papier. Chaque fois qu'ils achèteront des knackis à la volaille, y'aura 20 eurocents de réduction immédiate à la caisse.
Chaque fois qu'ils mangeront des moules, il n'y aura pas de petits crabes dedans (sauf pour ceux qui aiment bien).
Céline Dion et Lara Fabian deviendront aphones à vie.
Enfin, ils seront désormais exemptés de répondre à tous les messages-chaînes qui nous foutent les boules !
Si vous le faites, en plus, vous recevrez prochainement un bon de réduction de 15 % valable dans tout le catalogue des 3 Cuisses (sauf pages 323 à 332) et moi, je recevrai un bon de parrainage. Ce message a fait le tour du monde 759 874 236 587 fois, ne brisez pas la chaîne !

Si vous envoyez ce message à votre entourage, vous recevrez automatiquement la somme de 100 000 euros dans votre boîte aux lettres la semaine suivante et ceci grâce à un système de détection par satellite d'envoi de messages mis au point par Marcel Toshiba et Yshi Daibull.

Pour Thérèse, pour vous, pour moi, pour tous vos amis, ne brisez pas cette chaîne. Merci..
COPIEZ CE MESSAGE, SERVEZ-VOUS EN, ABUSEZ-EN...
kryzstof