dimanche, décembre 23, 2007

2007, c'est déjà fini...

2007 s’achève, une année mi-figue mi-raisin. Mais je peux affirmer qu’elle se termine sur une note positive. Le combat contre ce corps qui s’échappe engagé depuis cet été est dans sa phase la plus ardue, la plus importante. Après de longues semaines à perdre muscle après muscle, des semaines de stagnation de ce corps, voici venu le temps des rires et des chants, oups je m’égare là, voilà donc le temps de la reconquête. Mes journées en centre de rééducation, l’Adapt Thionis, sont la clé de cette réussite. Retrouver cette autonomie perdue, revenir à niveau tel est mon but, pas si éloigné d’ailleurs. Bien que le chemin soit long, il en vaut la peine, vivre tout simplement, et profiter des petits bonheurs de la vie, voilà à quoi j’aspire pour 2008.


Bonnes Fêtes à vous tous qui me lisez.
N’oubliez pas : la vie est belle !!!


vendredi, décembre 07, 2007

Qui cherche, trouve...

Je ne sais pas pourquoi mais il est des causes qui me touchent plus que d'autres. Parce que vivre sans un minimum de muscles est un calvaire quotidien, parce que les enfants ne devraient pas subir cela, parce que chacun a le droit de sourire, je soutiens l'AFM.
La recherche avance, il ne faut pas lâcher, poursuivre le combat.

dimanche, octobre 14, 2007

TARATATA

http://www.mytaratata.com

S'il est une émission devenue culte depuis 1993, c'est bien TARATATA. Il n'y a pas plus simple comme concept, des artistes viennent parler de leur art qu'est la musique, en toute décontraction.
Aujourd'hui nous avons la possibilité d'abuser de Taratata grâce au nouveau site de l'emission, alors n'hésitez pas à y faire un tour !!!

http://www.mytaratata.com

kryzstof

vendredi, septembre 07, 2007

XV

Voilà, nous y sommes enfin. Ce moment tant attendu dans le monde de l'ovalie débute ce soir, la Coupe du Monde de Rugby.
Des semaines que l'on entend que cela, rugby par ici, All Blacks par là, XV de France parmi les favoris, on croirait entendre parler de football, vous savez ce jeu pour rugbymans manchots... Une médiatisation à outrance, le rugby commence à susciter l'engouement des médias, le public semble suivre, il n'y a pas que les mordus de la première heure, mais la France entière semble vouloir pousser derrière le XV de France de Raphaël Ibanez. Des noms circulent, Michalack, Dominici, Chabal, Skrela, Poitrenaud, Jauzion, Laporte, inconnus il y a quelques mois ils sont devenus familiers aujourd'hui, allez par exemple sur la toile et tapez "Sébastien Chabal", une star est née.
Mais loin de tout ce brouhaha médiatique l'important est le jeu, le rugby ressemble à un combat certes, mais c'est avant tout un jeu où le respect de l'adversaire, de l'arbitre et des règle est de mise.
Suivez les matchs, appréciez le jeu, peu importe le vainqueur, l'esprit rugby sera le grand gagnant !
Mais avant tout, soyons tous en Bleu, et ALLEZ LES BLEUS !!

kryzstof

petit-thionvillois@hotmail.fr

vendredi, août 31, 2007

Août

Un mois d'août à oublier. Un temps digne d'un automne rigoureux, un PC qui n'arrête pas de faire des siennes et qui m'empêche de venir m'épancher en ces lieux (je trouve une excuse), il va d'ailleurs falloir penser à changer de crèmerie et trouver un hebergeur compatible avec Apple. Foutu mois d'août également où mon corps s'est échappé à nouveau, toujours pas de remède, toujours cette attente frustrante, ce combat pour remonter la pente, ça devient lassant, mais bon c'est un challenge de plus à relever ça pimente la vie, sauf que moi j'aime pas trop quand c'est trop épicé, je n'ai pas envie d'écrire un deuxième tome au récit "Différent", ce chapitre est bouclé, stop !
Bon malgré tout je vous livre une petite perle littéraire :


Ne vous fiez au titre, ce livre est bourré d'humour, et surtout il prône la pensée positive. Au magasin des suicides vous trouverez tout pour réussir votre fin, matériel et conseils, un client satisfait ne revient jamais. Mais voilà, un grain de sable dans l'engrenage et tout change petit à petit au fil des pages, désopilant.

kryzstof

jeudi, juillet 05, 2007

Bande de Sauvages


Cela fait bien longtemps que je ne m'étais pas autant amusé au cinéma. Bande de Sauvage est pour moi "la" comédie de l'été.
L'histoire de quatre quinquagénaires qui pour se prouver qu'ils sont toujours vivants, décident de rallier la Californie à la manière des aventuriers qu'ils ne sont pas vraiment.


kryzstof

mercredi, juin 06, 2007

Kill the Bloggers


114117 est son pseudo. Kill the Bloggers est ton blog. Et si un blogger se chargeait d'éliminer les autres bloggers. 114117 s'en charge. Quand on a rien à dire, il suffit d'inventer des histoires, inventer n'est pas toujours si aisé, mais là c'est fait avec talent, pour les amateurs du genre, prenez la peine de lire ce journal d'un serial killer... Virtuel ?

kryzstof

lundi, mai 28, 2007

Y FO LIRE !

« Les mots c’est méga chiant, mais tout ces mots, ohhhhhh, ça fait des phrases, et toutes ces phrases, ohhhhhhhhh, ça raconte une histoire !!!! »
Dany Boon (grand philosophe cht’i)
Y FO LIRE !
Bon à défaut de pouvoir vous offrir ma propre histoire à lire dans un joli livre à emporter dans votre sac de plage (bientôt l'été), et puisque je n'ai pas encore trouvé l'éditeur, je me propose une fois de plus de vous faire part de mes quelques lectures de ces derniers temps, pour peut-être vous donner envie de lire un peu...

Prédateurs de Maxime Chattam (éd. Albin Michel) : le nouvel opus du petit prince français de la terreur est sorti il y a peu, il tient toutes ses promesses. Quand en plein coeur de l'horreur qu'est la guerre, une horreur encore plus terrible vient s'y greffer. Des crimes d'une barbarie peu commune rythment ce roman qui m'a tenu en haleine jusqu'à son dénouement. Pas moyen de débusquer le tueur avant les dernières pages, les pistes s'embrouillent se chevauchent se croisent repartent dans de nouvelles directions, une habileté à tromper le lecteur et une imagination à faire peur sont la signature de Maxime Chattam. Il doit être un peu fou...
Bien loin des Experts et autres fictions télévisées, ce roman sera apprécié par les amateurs du genre, ils va au delà de l'horreur, il sonde l'âme du Mal...


La Reine Soleil de Christian Jacq (éd. Pocket) : Alors je sais ce n'est pas tout jeune comme roman. Auteur aux multiples succès, Christian Jacq, spécialiste de l'Egypte, me faisait une drôle d'impression avec ses romans en deux, trois, quatre tomes. Rester dans le même univers au fil des livres ne me convenait pas, j'aime picorer ça et là dans des univers différents. Voilà la raison de mon choix pour La Reine Soleil, un roman en une seule partie. J'y ai gouté, et je l'ai apprécié. L'histoire d'Akhésa, troisième fille d'Akhénaton et de Néfertiti, qui a force de volonté va voir sa destiné complètement boulversée au cours de son existence. Christian Jacq raconte la véritable histoire de l'Egypte au travers de ses personnages. J'ai adoré cette épopée, et je pense poursuivre cette instruction ludique en me plongeant dans d'autres romans de Christian Jacq.


La tranchée d'Arenberg et autres voluptés sportives de Philippe Delerm (éd. Panama) : quel titre mes amis ! Vous vous souvenez peut-être de "La Première Gorgée de Bière", petit recueil de nouvelles vantant les petits bonheurs de la vie ? Un vrai délice. Et bien ici c'est pareil, mais en version sportive. Philippe Delerm est un amoureux du sport, pas forcément de la compétition mais du sport pour ce qu'il a de noble, de l'esprit, du geste, de l'âme des sportifs. Ici il conte ses souvenirs de sport, comme la Tranchée d'Arenberg lors du Paris Roubaix, les Inédits de Zidane et ses drôles de passements de jambe, le kiss and cry des championnats de patinage artistique, le service à la cuillère de Chang contre Lendl à Roland Garros en 1989, des moments piochés ça et là dans sa mémoire et distillés avec délicatesse. Je lis ces petites histoires, je ferme les yeux et je revois les images... C'est beau le sport assis dans un canapé !

Voilà pour ma petite sélection du jour, j'ai d'autres petites perles en réserve, mais gardons en pour plus tard...

kryzstof

petit-thionvillois@hotmail.fr


mardi, mai 01, 2007

C'est quand le bonheur ?

Il est des manifestations étranges dans les villes. Devrais-je dire qu’il s’agit d’une légende urbaine ? Nous n’en sommes pas très loin.

Chaque année, à la même période, et ce peu importe le temps ; le réchauffement de la planète ne semble pas avoir de prise sur ce phénomène qui demeure inexplicable à mes yeux. J’ai beau en faire le tour, chercher, observer des heures durant, humer l’atmosphère, rien n’y fait je suis incapable de trouver la solution de ce miracle de la nature. Cette nature qui, une fois l’an reprend le pouvoir dans les villes, au milieu du béton, aux abords des trottoirs, cette nature qui l’espace d’une journée semble narguer le citadin en lui rappelant que le bonheur est fragile, mais qu’il se trouve là où l’on ne l’attend pas.

Des brins de bonheur poussent dans la nuit du 30 avril au 1er mai aux pieds des feux tricolores qui en rougissent d’aise, le muguet se développe dans les abris de bus désertés de leurs usagers trop pressés, trop contents de vagabonder en cette journée de Fête du Travail.

Est-ce qu’avec les temps modernes où chacun ne prend plus le temps de vivre, ce brin de clochettes des sous-bois serait devenu une fleur de bitume ?

Le muguet pousse sur les trottoirs le premier jour de mai, propose un instant de bonheur, et nous laisse penaud jusqu’à l’année suivante…

Inexplicable !
kryzstof
Merci Cali pour le titre...

dimanche, avril 15, 2007

Les Farfadets en concert

Vous êtes amateurs de musique celtique ? Vous ne l'êtes pas encore ? Vous n'y connaissez rien ? Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Laissez vous embarquer pour un voyage en terres Celtes. La magie des notes de musique va vous transporter dans un univers peuplé de lutins, de magiciens, de fées et de FARFADETS...
Les Farfadets seront en concert à l'Orangerie du Parc Thermal de Mondorf-les-Bains
Dimanche 22 avril 2007 à 16h00
(entrée libre)

kryztof

petit-thionvillois@hotmail.fr


samedi, avril 14, 2007

En retard...

Et bien, et bien, du relâchement chez le Petit Thionvillois ??? Force est de constater que cela fait quelques temps maintenant que le blog n’est plus alimenté, en plus d’être un ours mal léché je suis un fainéant ! Je vais vous sortir l’éloge de la paresse, ou vous parler d’un livre que j’ai lu il y’a quelques années, l’Art de la Sieste de Thierry Paquot… « La sieste est un impératif. Elle s’impose à vous plus qu’elle ne vous sollicite. Elle est là, séduisante, aguicheuse, tendre, en un mot : irrésistible. », d’accord, je cherche des excuses, alors que ne n’en ai aucune de réellement valable. Il suffit qu’une charmante jeune femme me fasse remarquer que ce blog est en sommeil pour que je m’y remette, et voilà je suis un être faible…
Je pourrais vous parler des douze salopards. Non pas le film, mais des douze candidats à l’élection présidentielle, oui je pourrais, mais non je n’en n’ai pas envie.
Je pourrais vous parler du championnat de football français. Non là franchement j’en serais incapable.
Je pourrais vous parler du temps qu’il fait en cette mi-avril, mais là ce n’est pas la peine, il vous suffit de sortir le nez dehors. Bon en aparté pour ceux qui vivent loin de Thionville, il fait entre 25 et 28°, le temps est tout foutu, la faute aux spoutniks sans doute !
Durant cette hibernation, habituelle, certains le savent, j’ai quand même fait quelques découvertes, je vais donc vous en faire part, histoire d’inspirer vos futurs choix musicaux.

Abd Al Malik – Gilbratar


Alors là, gros morceau. Pour une découverte c’est une belle découverte, des textes ciselés sous l’influence de Jacques Brel, oui rien que ça, d’ailleurs il s’est entouré de deux musiciens de Monsieur Brel sur quelques titres, et ça s’entend, Abd Al Malik est un véritable poète qui joue avec les mots avec un talent rare aujourd’hui.


http://www2.abdalmalik.fr/


Mika – Life in a Cartoon Motion


Si Freddy Mercury avait eu un fils, Mika ne serait pas loin. A priori l’album qui va cartonner cette année. Mika impose sa voix, son style, sa joie de vivre, dans un album qui vous réconcilie avec la pop. Entraînant et entêtant, Lolipop est une perle, Grace Kelly est déjà un classique et Relax Take it Easy est une évidence !


http://www.mikalife.fr/


Stephan Eicher – Eldorado


Le suisse chantant est de retour, enfin ! Eicher comme on l’aime, ou plutôt comme je l’apprécie, un mélange de mélancolie, de tendresse, un petit grain de folie parfois, un melting-pot de langues, des refrains qui vous poursuivent, bref, du bien bel ouvrage.


http://www.stephaneicher.com/



Parfois la toile vous livre de belles chose (moi par exemple, non je plaisante), voici un site de plus en plus visité et il en vaut la peine, les Têtes à claques :


http://www.tetesaclaques.tv/


Ma série préférée, la série du Pilote :


Pilote 1
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

Pilote 2
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=37

Pilote 3
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=72


Et n’oubliez pas :
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant.

kryzstof

petit-thionvillois@hotmail.fr


A bout de souffle...

Tu descends au fond de la mer, très loin,
Si loin que le bleu n'existe plus,
Là où le ciel n'est plus qu'un souvenir.
Une fois que tu es là, dans le silence,
Tu y restes.
Et si tu décides que tu veux mourir pour elles,
Rester avec elles pour l'éternité,
Alors, elles viennent vers toi
Et jugent l'amour que tu leurs portes,
S'il est sincère,
S'il est pur,
Et si tu leurs plait,
Alors elles t'emmèneront pour toujours...
Voilà ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes.
Quelques mots tirés du Grand Bleu, histoire de saluer Loïc Leferme.

kryzstof

jeudi, février 01, 2007

Les pays d'en haut...




Je referme à l’instant le dernier livre de Nicolas Vanier « L’Odyssée Sibérienne » (éd. Chêne), et comme à chaque fois c’est une vive émotion, un vrai bonheur de suivre Nicolas dans ses aventures. Sauf que cette fois, ce fut la dernière, après plus de vingt cinq ans d’expéditions dans les pays d’en haut comme il aime à les nommer, il a décidé de raccrocher et de se consacrer aux siens. Cette expédition, 8000 km à travers la Sibérie en plein hiver en traîneau accompagné de sa meute de dix chiens n’était pas, il faut l’avouer la plus homérique, car peut-être à mon goût, bien trop médiatisée. Mais elle avait pour but de faire prendre conscience à chacun d’entre nous que la terre est fragile, et que le réchauffement climatique est bel et bien réel. Les difficultés rencontrées tout au long du parcours en sont une preuve édifiante, manque de neige, hiver de plus en plus tardif, dérèglements climatiques, sans compter la surexploitation que l’homme fait subir à la nature. Cet ouvrage permet en quelque sorte de poser le doigt là où ça fait mal, mais est-ce que ce sera suffisant pour nous faire réagir ? J’en doute.


Reste le rêve que Nicolas Vanier sait distiller avec un talent rare, ses récits dont je suis amateur depuis une quinzaine d’années ne cessent de m’émerveiller. Si par le plus grand des hasard au détour d’une librairie vous tombez sur un de ces ouvrages, arrêtez-vous quelques instants et prenez le temps de découvrir les photos de ces paysages magnifiques, ces lacs, ces montagnes, ces forêts, tout ce que la nature peut offrir en hiver. Peut-être que les récits ne vous fascinent pas, filez dans le rayon roman et suivez mon conseil : laissez-vous embarquer par les deux tomes du « Chant du Grand Nord », ou par les aventures du jeune Matt lors de la ruée vers l’or du Klondike dans le roman « L’or sous la neige ».
Bon d’accord, il faut lire, et nombre d’entre vous n’ont pas le temps (éteignez la télé et vous l’aurez), ou n’aiment pas ça, et bien pas de soucis, les aventures de Nicolas Vanier sont disponibles en dvd, allez faire un petit tour sur son site pour plus de renseignements, et si l’aventure vous tente, rejoignez donc Le Camp des Ecorces au Québec, pour vivre l’aventure.


Merci Nicolas pour tous ces moments.

http://www.nicolasvanier.com/

kryzstof

petit-thionvillois@hotmail.fr

lundi, janvier 08, 2007

J'irai dormir chez vous


Parfois la lucarne magique nous apporte des petites perles, rares, difficiles à trouver, mais au hasard d'un changement de chaîne intempestif, une surprise. J'irai dormir chez vous, l'emission d'Antoine de Maximy est un vrai régal.

Son concept est simple : Antoine arrive seul dans un pays bardé de caméras, son but est de rencontrer les habitants du pays, et le cas échéant de se faire inviter à passer une nuit à l'improviste chez l'habitant. Des situations amusantes bien souvent, mais une jolie façon de découvrir un pays.

Alors si vous n'avez jamais vu ces émissions, n'hésitez pas à cliquer sur les liens suivants pour découvrir les vidéos des Voyages d'Antoine de Maximy, avant la sortie prochaine d'un dvd.

Un petit tour au Royaume Uni :

http://www.dailymotion.com/video/xw5b8_jirai-dormir-chez-vousroyaumeuni

Que diriez-vous de découvrir le Vanuatu ?

http://www.dailymotion.com/video/xvy60_jirai-dormir-chez-vousvanuatu

Revenons un peu par ici, la Belgique :

http://www.dailymotion.com/video/xwroz_jirai-dormir-chez-vousbelgique

Un peu de soleil du Maroc :

http://www.dailymotion.com/video/xwi04_jirai-dormir-chez-vous-maroc

Le pays du Soleil Levant, le Japon

http://www.dailymotion.com/video/xj409_jirai-dormir-chez-vous-japon

C'est comment la Roumanie ?

http://www.dailymotion.com/video/xvmwe_jirai-dormir-chez-vousroumanie

Pour les autres destinations que sont le Québec, la Chine, les Emirats Arabes Unis et j'en passe, cherchez un peu, fouillez la toile, vous les trouverez, attendez les rediffusions sur France 5, mais attention, si vous tombez sur Antoine, vous n'aurez qu'une envie, le suivre dans ses aventures, ou pourquoi pas, partir dans ses traces...

Le site non officiel de "J'irai dormir chez vous" :

http://www.jdcv.amelior-prod.info/

kryzstof

petit-thionvillois@hotmail.fr

En pleine forme...

Et voilà c'est parti pour une nouvelle année, toujours en pleine forme !