N’oubliez pas : la vie est belle !!!
dimanche, décembre 23, 2007
2007, c'est déjà fini...
N’oubliez pas : la vie est belle !!!
vendredi, décembre 07, 2007
Qui cherche, trouve...

La recherche avance, il ne faut pas lâcher, poursuivre le combat.
www.telethon.fr
dimanche, octobre 14, 2007
TARATATA
Aujourd'hui nous avons la possibilité d'abuser de Taratata grâce au nouveau site de l'emission, alors n'hésitez pas à y faire un tour !!!
vendredi, septembre 07, 2007
XV

Des semaines que l'on entend que cela, rugby par ici, All Blacks par là, XV de France parmi les favoris, on croirait entendre parler de football, vous savez ce jeu pour rugbymans manchots... Une médiatisation à outrance, le rugby commence à susciter l'engouement des médias, le public semble suivre, il n'y a pas que les mordus de la première heure, mais la France entière semble vouloir pousser derrière le XV de France de Raphaël Ibanez. Des noms circulent, Michalack, Dominici, Chabal, Skrela, Poitrenaud, Jauzion, Laporte, inconnus il y a quelques mois ils sont devenus familiers aujourd'hui, allez par exemple sur la toile et tapez "Sébastien Chabal", une star est née.
Mais loin de tout ce brouhaha médiatique l'important est le jeu, le rugby ressemble à un combat certes, mais c'est avant tout un jeu où le respect de l'adversaire, de l'arbitre et des règle est de mise.

petit-thionvillois@hotmail.fr
vendredi, août 31, 2007
Août
jeudi, juillet 05, 2007
Bande de Sauvages
mercredi, juin 06, 2007
Kill the Bloggers
lundi, mai 28, 2007
Y FO LIRE !
Dany Boon (grand philosophe cht’i)
Y FO LIRE !
La tranchée d'Arenberg et autres voluptés sportives de Philippe Delerm (éd. Panama) : quel titre mes amis ! Vous vous souvenez peut-être de "La Première Gorgée de Bière", petit recueil de nouvelles vantant les petits bonheurs de la vie ? Un vrai délice. Et bien ici c'est pareil, mais en version sportive. Philippe Delerm est un amoureux du sport, pas forcément de la compétition mais du sport pour ce qu'il a de noble, de l'esprit, du geste, de l'âme des sportifs. Ici il conte ses souvenirs de sport, comme la Tranchée d'Arenberg lors du Paris Roubaix, les Inédits de Zidane et ses drôles de passements de jambe, le kiss and cry des championnats de patinage artistique, le service à la cuillère de Chang contre Lendl à Roland Garros en 1989, des moments piochés ça et là dans sa mémoire et distillés avec délicatesse. Je lis ces petites histoires, je ferme les yeux et je revois les images... C'est beau le sport assis dans un canapé !
Voilà pour ma petite sélection du jour, j'ai d'autres petites perles en réserve, mais gardons en pour plus tard...
kryzstof
mardi, mai 01, 2007
C'est quand le bonheur ?
Chaque année, à la même période, et ce peu importe le temps ; le réchauffement de la planète ne semble pas avoir de prise sur ce phénomène qui demeure inexplicable à mes yeux. J’ai beau en faire le tour, chercher, observer des heures durant, humer l’atmosphère, rien n’y fait je suis incapable de trouver la solution de ce miracle de la nature. Cette nature qui, une fois l’an reprend le pouvoir dans les villes, au milieu du béton, aux abords des trottoirs, cette nature qui l’espace d’une journée semble narguer le citadin en lui rappelant que le bonheur est fragile, mais qu’il se trouve là où l’on ne l’attend pas.
Des brins de bonheur poussent dans la nuit du 30 avril au 1er mai aux pieds des feux tricolores qui en rougissent d’aise, le muguet se développe dans les abris de bus désertés de leurs usagers trop pressés, trop contents de vagabonder en cette journée de Fête du Travail.
Est-ce qu’avec les temps modernes où chacun ne prend plus le temps de vivre, ce brin de clochettes des sous-bois serait devenu une fleur de bitume ?
Le muguet pousse sur les trottoirs le premier jour de mai, propose un instant de bonheur, et nous laisse penaud jusqu’à l’année suivante…
Inexplicable !
dimanche, avril 15, 2007
Les Farfadets en concert

samedi, avril 14, 2007
En retard...
Je pourrais vous parler des douze salopards. Non pas le film, mais des douze candidats à l’élection présidentielle, oui je pourrais, mais non je n’en n’ai pas envie.
Je pourrais vous parler du championnat de football français. Non là franchement j’en serais incapable.
Je pourrais vous parler du temps qu’il fait en cette mi-avril, mais là ce n’est pas la peine, il vous suffit de sortir le nez dehors. Bon en aparté pour ceux qui vivent loin de Thionville, il fait entre 25 et 28°, le temps est tout foutu, la faute aux spoutniks sans doute !
Durant cette hibernation, habituelle, certains le savent, j’ai quand même fait quelques découvertes, je vais donc vous en faire part, histoire d’inspirer vos futurs choix musicaux.
Abd Al Malik – Gilbratar

Alors là, gros morceau. Pour une découverte c’est une belle découverte, des textes ciselés sous l’influence de Jacques Brel, oui rien que ça, d’ailleurs il s’est entouré de deux musiciens de Monsieur Brel sur quelques titres, et ça s’entend, Abd Al Malik est un véritable poète qui joue avec les mots avec un talent rare aujourd’hui.
Mika – Life in a Cartoon Motion
Si Freddy Mercury avait eu un fils, Mika ne serait pas loin. A priori l’album qui va cartonner cette année. Mika impose sa voix, son style, sa joie de vivre, dans un album qui vous réconcilie avec la pop. Entraînant et entêtant, Lolipop est une perle, Grace Kelly est déjà un classique et Relax Take it Easy est une évidence !
http://www.mikalife.fr/
Stephan Eicher – Eldorado
Le suisse chantant est de retour, enfin ! Eicher comme on l’aime, ou plutôt comme je l’apprécie, un mélange de mélancolie, de tendresse, un petit grain de folie parfois, un melting-pot de langues, des refrains qui vous poursuivent, bref, du bien bel ouvrage.
Parfois la toile vous livre de belles chose (moi par exemple, non je plaisante), voici un site de plus en plus visité et il en vaut la peine, les Têtes à claques :
Ma série préférée, la série du Pilote :
Pilote 1
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22
Pilote 2
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=37
Pilote 3
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=72
Et n’oubliez pas :
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant.
kryzstof
A bout de souffle...
jeudi, février 01, 2007
Les pays d'en haut...

Je referme à l’instant le dernier livre de Nicolas Vanier « L’Odyssée Sibérienne » (éd. Chêne), et comme à chaque fois c’est une vive émotion, un vrai bonheur de suivre Nicolas dans ses aventures. Sauf que cette fois, ce fut la dernière, après plus de vingt cinq ans d’expéditions dans les pays d’en haut comme il aime à les nommer, il a décidé de raccrocher et de se consacrer aux siens. Cette expédition, 8000 km à travers la Sibérie en plein hiver en traîneau accompagné de sa meute de dix chiens n’était pas, il faut l’avouer la plus homérique, car peut-être à mon goût, bien trop médiatisée. Mais elle avait pour but de faire prendre conscience à chacun d’entre nous que la terre est fragile, et que le réchauffement climatique est bel et bien réel. Les difficultés rencontrées tout au long du parcours en sont une preuve édifiante, manque de neige, hiver de plus en plus tardif, dérèglements climatiques, sans compter la surexploitation que l’homme fait subir à la nature. Cet ouvrage permet en quelque sorte de poser le doigt là où ça fait mal, mais est-ce que ce sera suffisant pour nous faire réagir ? J’en doute.
Reste le rêve que Nicolas Vanier sait distiller avec un talent rare, ses récits dont je suis amateur depuis une quinzaine d’années ne cessent de m’émerveiller. Si par le plus grand des hasard au détour d’une librairie vous tombez sur un de ces ouvrages, arrêtez-vous quelques instants et prenez le temps de découvrir les photos de ces paysages magnifiques, ces lacs, ces montagnes, ces forêts, tout ce que la nature peut offrir en hiver. Peut-être que les récits ne vous fascinent pas, filez dans le rayon roman et suivez mon conseil : laissez-vous embarquer par les deux tomes du « Chant du Grand Nord », ou par les aventures du jeune Matt lors de la ruée vers l’or du Klondike dans le roman « L’or sous la neige ».
Bon d’accord, il faut lire, et nombre d’entre vous n’ont pas le temps (éteignez la télé et vous l’aurez), ou n’aiment pas ça, et bien pas de soucis, les aventures de Nicolas Vanier sont disponibles en dvd, allez faire un petit tour sur son site pour plus de renseignements, et si l’aventure vous tente, rejoignez donc Le Camp des Ecorces au Québec, pour vivre l’aventure.
Merci Nicolas pour tous ces moments.
kryzstof
lundi, janvier 08, 2007
J'irai dormir chez vous


Alors si vous n'avez jamais vu ces émissions, n'hésitez pas à cliquer sur les liens suivants pour découvrir les vidéos des Voyages d'Antoine de Maximy, avant la sortie prochaine d'un dvd.
Un petit tour au Royaume Uni :
http://www.dailymotion.com/video/xw5b8_jirai-dormir-chez-vousroyaumeuni
Que diriez-vous de découvrir le Vanuatu ?
http://www.dailymotion.com/video/xvy60_jirai-dormir-chez-vousvanuatu
Revenons un peu par ici, la Belgique :
http://www.dailymotion.com/video/xwroz_jirai-dormir-chez-vousbelgique
Un peu de soleil du Maroc :
http://www.dailymotion.com/video/xwi04_jirai-dormir-chez-vous-maroc
Le pays du Soleil Levant, le Japon
http://www.dailymotion.com/video/xj409_jirai-dormir-chez-vous-japon
C'est comment la Roumanie ?
http://www.dailymotion.com/video/xvmwe_jirai-dormir-chez-vousroumanie
Pour les autres destinations que sont le Québec, la Chine, les Emirats Arabes Unis et j'en passe, cherchez un peu, fouillez la toile, vous les trouverez, attendez les rediffusions sur France 5, mais attention, si vous tombez sur Antoine, vous n'aurez qu'une envie, le suivre dans ses aventures, ou pourquoi pas, partir dans ses traces...
Le site non officiel de "J'irai dormir chez vous" :
http://www.jdcv.amelior-prod.info/
kryzstof