dimanche, avril 15, 2007

Les Farfadets en concert

Vous êtes amateurs de musique celtique ? Vous ne l'êtes pas encore ? Vous n'y connaissez rien ? Vous avez envie de découvrir de nouveaux horizons ? Laissez vous embarquer pour un voyage en terres Celtes. La magie des notes de musique va vous transporter dans un univers peuplé de lutins, de magiciens, de fées et de FARFADETS...
Les Farfadets seront en concert à l'Orangerie du Parc Thermal de Mondorf-les-Bains
Dimanche 22 avril 2007 à 16h00
(entrée libre)

kryztof

petit-thionvillois@hotmail.fr


samedi, avril 14, 2007

En retard...

Et bien, et bien, du relâchement chez le Petit Thionvillois ??? Force est de constater que cela fait quelques temps maintenant que le blog n’est plus alimenté, en plus d’être un ours mal léché je suis un fainéant ! Je vais vous sortir l’éloge de la paresse, ou vous parler d’un livre que j’ai lu il y’a quelques années, l’Art de la Sieste de Thierry Paquot… « La sieste est un impératif. Elle s’impose à vous plus qu’elle ne vous sollicite. Elle est là, séduisante, aguicheuse, tendre, en un mot : irrésistible. », d’accord, je cherche des excuses, alors que ne n’en ai aucune de réellement valable. Il suffit qu’une charmante jeune femme me fasse remarquer que ce blog est en sommeil pour que je m’y remette, et voilà je suis un être faible…
Je pourrais vous parler des douze salopards. Non pas le film, mais des douze candidats à l’élection présidentielle, oui je pourrais, mais non je n’en n’ai pas envie.
Je pourrais vous parler du championnat de football français. Non là franchement j’en serais incapable.
Je pourrais vous parler du temps qu’il fait en cette mi-avril, mais là ce n’est pas la peine, il vous suffit de sortir le nez dehors. Bon en aparté pour ceux qui vivent loin de Thionville, il fait entre 25 et 28°, le temps est tout foutu, la faute aux spoutniks sans doute !
Durant cette hibernation, habituelle, certains le savent, j’ai quand même fait quelques découvertes, je vais donc vous en faire part, histoire d’inspirer vos futurs choix musicaux.

Abd Al Malik – Gilbratar


Alors là, gros morceau. Pour une découverte c’est une belle découverte, des textes ciselés sous l’influence de Jacques Brel, oui rien que ça, d’ailleurs il s’est entouré de deux musiciens de Monsieur Brel sur quelques titres, et ça s’entend, Abd Al Malik est un véritable poète qui joue avec les mots avec un talent rare aujourd’hui.


http://www2.abdalmalik.fr/


Mika – Life in a Cartoon Motion


Si Freddy Mercury avait eu un fils, Mika ne serait pas loin. A priori l’album qui va cartonner cette année. Mika impose sa voix, son style, sa joie de vivre, dans un album qui vous réconcilie avec la pop. Entraînant et entêtant, Lolipop est une perle, Grace Kelly est déjà un classique et Relax Take it Easy est une évidence !


http://www.mikalife.fr/


Stephan Eicher – Eldorado


Le suisse chantant est de retour, enfin ! Eicher comme on l’aime, ou plutôt comme je l’apprécie, un mélange de mélancolie, de tendresse, un petit grain de folie parfois, un melting-pot de langues, des refrains qui vous poursuivent, bref, du bien bel ouvrage.


http://www.stephaneicher.com/



Parfois la toile vous livre de belles chose (moi par exemple, non je plaisante), voici un site de plus en plus visité et il en vaut la peine, les Têtes à claques :


http://www.tetesaclaques.tv/


Ma série préférée, la série du Pilote :


Pilote 1
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=22

Pilote 2
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=37

Pilote 3
http://www.tetesaclaques.tv/video.php?vid=72


Et n’oubliez pas :
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n’en sortirez pas vivant.

kryzstof

petit-thionvillois@hotmail.fr


A bout de souffle...

Tu descends au fond de la mer, très loin,
Si loin que le bleu n'existe plus,
Là où le ciel n'est plus qu'un souvenir.
Une fois que tu es là, dans le silence,
Tu y restes.
Et si tu décides que tu veux mourir pour elles,
Rester avec elles pour l'éternité,
Alors, elles viennent vers toi
Et jugent l'amour que tu leurs portes,
S'il est sincère,
S'il est pur,
Et si tu leurs plait,
Alors elles t'emmèneront pour toujours...
Voilà ce qu'il faut faire pour vivre au milieu des sirènes.
Quelques mots tirés du Grand Bleu, histoire de saluer Loïc Leferme.

kryzstof