dimanche, novembre 30, 2008

Bazar

Vous avez dit bizarre ? Non j’ai dit Bazar !!! Ce titre m’est venu en écoutant Bazbaz dans une reprise de Mort Schuman « Allo Papa Tango Charlie », bon ça n’a rien à voir avec le sujet développé ici, quoique finalement peut-être que si puisque de sujet il n’y en a point. Ou plutôt il y en a plusieurs, mais rien de vraiment précis, juste des petites idées jetées ça et là histoire de vous faire découvrir de nouvelles choses, ou redécouvrir de plus anciennes, un peu de nostalgie ne faisant pas de mal parfois…
Donc dans tout ce bordel, il y a des lectures, et des musiques, deux éléments qui permettent de faire fonctionner la masse gélatineuse située entre les deux oreilles… Vous qui lisez ceci prenez des notes, parfois un bon livre, une jolie musique peut créer un joli moment de bonheur au pied d’un sapin, et oui, les boules, Noël arrive à grands pas.

Commençons par le rayon librairie…

Oh et puis non, quitte à mettre le bazar, je commence par un peu de musique, Bruno Maman, un petit Thionvillois (si, si) son titre « Dans tes Yeux », me fait penser que finalement à mon âge je n’ai pas fait grand chose de ma vie, je n’ai toujours rien construit, je ne suis que spectateur. Bref, pas grave, j’adore cette chanson, et j’apprécie le personnage, qui m’avait permis de visiter son studio d’enregistrement personnel dans la région parisienne il y a une quinzaine d’années, oh le coup de vieux, au moment de son plus grand succès « Qui Sait ? »




TARATATA N°26 (Tour. 17/09/93 - Dif. 18/09/93)




Loup – Nicolas Vanier – Ed. XO : nouveau roman de Nicolas Vanier, qui nous mène au pays des Evènes, éleveurs de rennes dans l’immensité Sibérienne. Un relation contre nature entre Sergueï et une meute de loups, une aventure dans les pays d’en haut, mais surtout une confrontation entre un peuple ancestral et la modernité de notre société et les ravages que l’homme fait subir à l’environnement. Un périple glacé de toute beauté qui annonce l’arrivée d’un film en cours de tournage, un beau moment d’évasion.


L’avantage dans un bazar, c’est que l’on trouve tout et n’importe quoi, ce que je préfère c’est le n’importe quoi. En fouillant dans les rayons de ma mémoire, aidé en cela par Taratata, j’ai dégoté un ovni, je le mets dans mon bordel, histoire de le retrouver plus facilement. Un morceau plaisir, juste pour moi…


Claude NOUGARO / Richard GOTAINER : Le sampa - Taratata
TARATATA N°32 (Tour. 03/11/93 - Dif. 06/11/93)


Dieu est un pote à moi – Cyril Massarotto – Ed. XO : un premier roman, une réussite. Petit vendeur dans un sex-shop, rien ne le prédestinait à cette rencontre, et pourtant, son meilleur pote c’est Dieu. Oui, vous avez bien lu, Dieu, le vrai, le seul l’unique, qui l’accompagne tout au long de sa vie. Etrange, mais follement drôle, parfois émouvant, on sors de cette lecture avec un petit sourire aux lèvres, croyant ou athée, il faut lire ce roman absolument.


Le bal des gens biens – Salvatore Adamo : un best of du belge italo français, un melting pot à lui tout seul, qui nous fait ici un savant mélange de ses plus grands succès accompagné par une pleïade d’artistes d’aujourd’hui. De Bénabar à Olivia Ruiz, Mauranne, Souchon, Julien Doré, tous ont dans le cœur une chanson d’Adamo, un vrai régal pour toutes les oreilles.


Dans mon bazar, il y a un rayon, lessive, toujours dans le but de se laver le cerveau des idées noires, j’ai le cadeau Bonux, délivré par Catherine, Fred et Vanessa…


à la prochaine...

kryzstof

mercredi, octobre 29, 2008

Libres

Vaste sujet que celui de la liberté n’est-il pas ? En tout cas c’est le mot qui me vient à la vue du départ du Vendée Globe prévu pour le 9 novembre 2008. C’est quoi ça ? Une course autour du monde en solitaire à la voile. Aujourd’hui l’aventure est de plus en plus difficile à trouver, quoique parfois traverser une rue relève du véritable exploit, mais l’aventure humaine, la vraie, et bien il n’y a guère que dans des situations et des lieux extrêmes qu’on la trouve. Alors le Vendée Globe, et bien ça m’épate. Ces marins, hommes et femmes qui quittent tout pour une passion, est quelque chose de vraiment courageux. On a déjà parlé de courage dans ma vie, et bien voici ma définition de ce mot, c’est de faire quelque chose non pas parce que l’on est obligé de le faire, ou dont on ne connaît pas les éventuelles conséquences, mais au contraire c’est le faire en sachant pertinemment quelle peut en être l’issue ! Aller défier les océans à bord d’une coquille de carbone, une sorte de grosse caisse de résonance, traverser les mers à la seule force du vent, et bien je tire mon chapeau. Vous allez me dire, oui mais c’est facile désormais, les liaisons radio, satellites, fax, permanentes, les indications de routeurs professionnels, les radars, les sonars, les pilotes automatiques, toute cette technologie qui rend la vie plus agréable. Soit, mais cette réflexion me fait faire un parallèle avec la conquête spatiale. Rappelez-vous, on envoyait un chimpanzé dans l’espace à la place d’un astronaute, car finalement, le résultat scientifique était le même, mais à votre avis, le singe, il savait où on l’envoyait ? Et bien pour le marin c’est pareil, il sait où il va, il sait qu’il va passer quelques semaines seul au milieu de l’océan dans une machine à laver en mode essorage. Mais que ne ferait-on pas pour être libre ? Car le marin seul en mer, représente l’image de la liberté, naviguer comme bon lui semble plus vite toujours plus vite, repousser ses limites ou alors, comme l’avait fait Bernard Moitessier, s’arrêter en plein milieu de la course, changer de cap et partir découvrir le monde à son rythme, vivre sa liberté.
Bien sûr la liberté ce n’est pas que ça. Etre libre de ses opinions, libre de mener sa vie, libre d'aimer, libre de vivre, la liberté c'est un état d’esprit avant tout.



Prenez un peu de temps pour visionner ce petit film de présentation de cette fabuleuse aventure qu'est le Vendée Globe, et lors de la course, pourquoi ne pas suivre les concurrents au jour le jour en écoutant leurs vacations radio, histoire de vivre un petit bout d'extraordinaire...


kryzstof

samedi, septembre 13, 2008

Changeons nous les idées

Eteignons la télévision, posons-nous, bien installé dans un fauteuil ou dans son lit, lisons. Voilà une petite sélection de mes lectures de ces derniers temps.

La Consolante de Anna Gavalda éd. Le Dilettante : sorti cet été, je me suis dit d’après le titre, enfin un livre sur la pétanque, mais j’ai bien vite déchanté, pas la moindre partie autour d’un cochonnet, je me suis retrouvé Fanny devant l’histoire d’un mec qui a les boules, tout simplement. Simple, rien d’extraordinaire dans ce roman qui nous conte la mélancolie d’un architecte, ses problèmes avec sa compagne, sa belle-fille, avec le souvenir d’un amour de jeunesse qui le hante. Une histoire qui m’a ennuyé profondément, un roman sauvé à mes yeux par le style d’écriture de l’auteur, mais à part ça, les boules…




La théorie Gaïa de Maxime Chattam éd. Albin Michel : j’adore le style Chattam, ses romans sont haletants, prenants, des histoires à donner la chair de poule. Ce nouvel opus sonde l’âme humaine, jusqu’à imaginer ce que sera l’évolution de l’Homme. Partagé entre le Pic du Midi et une île de Polynésie l’action emmène un couple de scientifiques dans un complot infernal mené par une Commission Européenne dépassée par ses expériences.
Un genre de lecture parfois violent, étrange, mais des lectures qui me fassent voyager, qui me fassent peur, m’étonnent, rêver, voilà ce que je recherche, les vies ordinaires de gens ordinaires ne m’intéressent pas, ouvrir un livre pour voir le quotidien de gens tristes, pas pour moi, un livre, c’est des émotions avant tout.


Ne rallumez pas votre télé tout de suite, restez détendus, un peu de musique ça fait toujours du bien, personnellement je ne peux vivre sans.

Trois petits tours – Thomas Fersen : nouvelle œuvre de Monsieur Fersen, qui nous emmène une fois de plus dans son univers décalé, féerique et plein de poésie. De jolies mélodies très travaillées, parfois de drôles d’instruments, et des textes toujours plein d’originalité. Des petites histoires en musique comme il sait si bien le faire. Suis-je vraiment objectif ? Allez savoir, bizarrement lorsque je consulte ma petite collection de musique, je m’aperçois que j’ai tous les albums de Thomas Fersen depuis 1993…

Donc histoire de situer le personnage, deux petites vidéos de ses anciennes chansons...

Thomas FERSEN : Le bal des oiseaux - Taratata
TARATATA N°40 (Tour. 02/02/94 - Dif. 05/02/94)



Thomas FERSEN : Zaza - Taratata
TARATATA N°178 (Tour. 27/09/05 - Dif. 08/12/05)



kryzstof

samedi, septembre 06, 2008

Salut Thomas

Tu m'avais démontré que ta volonté dans ta quête du bonheur n'était pas un combat de l'inutile, tu as su construire une jolie vie, pour ça je te tire mon chapeau.


Aujourd'hui ta route s'est muée en voie sans issue, tu as pris un chemin de traverse certes, mais de là où tu es je suis convaincu que tu gardes toujours un oeil bienveillant sur Diana, Nina et Nicolas.


Salut Thomas.

kryzstof

dimanche, août 10, 2008

Pékin 2008

Tout comme n’importe quel péquin moyen amateur de sport, je me retrouve devant une télé à rêvasser devant les Jeux Olympiques de Pékin.

Quel bonheur de retrouver l’ami Nelson Montfort faire les questions et les réponses devant des athlètes à bout de souffle. Plaisir d’écouter l’enthousiasme débordant de Patrick Montel s’époumonant aux commentaires d’une finale quelconque sur le stade d’athlétisme. Ce fameux nid d’oiseau, où pas la moindre fiente hostile au régime en place ne viendra souiller les gradins. Ce sacré régime chinois, à base de riz, non pardon trop facile, qui a fait couler tant d’encre depuis quelques mois. On dit que la Chine s’éveille, mais je crois plutôt que le monde s’est réveillé un jour en découvrant qu’un immense pays ne se cantonnait pas à cultiver du riz et à fabriquer des tee-shirts. Tout comme nos contrées occidentales, la Chine, comme l’Inde, autre nation émergeante, a bien le droit de profiter d’une vie de progrès. Pourquoi serions-nous les seuls à polluer la planète après tout ? Et les Droits de l’Homme me direz-vous ? Ne le savait-on pas il y a sept ans au moment d’attribuer les Jeux que ces Droits n’étaient pas respectés ? Bon pas trop envie de rentrer dans ce débat de toute façon, l’heure est au sport, à la réunification des peuples dans la bonne humeur, même si quelques-uns rient jaune en voyant l’avalanche de symboles communistes…

Hâte de vibrer devant les épreuves, de voir les sourires, les larmes, de compter les médailles françaises. Sourire devant le débriefing des journalistes se posant mille questions sur le pourquoi de la défaite de tel ou tel athlète, trop de vent, compétition trop tardive, soleil, contracture à l’oreille en enlevant le casque de son baladeur dans la chambre d’appel, tant de raisons possibles qu’on en oublierais presque une essentielle : et si les adversaires étaient plus forts ???

Les Jeux Olympiques c’est maintenant, profitons en, bonne chance à tous les athlètes.

kryzstof

samedi, juillet 19, 2008

Jason Mraz

Une petite découverte musicale pour l'été, un artiste talentueux, de jolies mélodies, bref de la musique qui coule toute seule...
Un extrait de son dernier album :

JASON MRAZ

kryzstof

vendredi, juin 27, 2008

Merci

Un mot tout simple, un mot que je ne dirais jamais assez, mais qui a une importance énorme, et je le dis sincèrement, merci.

J'ai rencontré des personnes qui font un travail exemplaire : aider les autres...

Je ne sais pas si vous lirez un jour ceci, mais merci Aïcha, Ghada, Valérie, Pascale, Véronique, Evelyne, Béatrice, Sophie, Françoise, Laure, Anne-Claire, Pierre-Eric, Luc, Roland, Armelle, Carole, Yves, Frédéric, Christian, Cathy, Brigitte, Henri...


Et comme les Beatles ont pensé à tout, voilà de quelle humeur je suis après ces sept mois passés en votre compagnie.






JUDE / AYO : With a little help from my friends - Taratata
JUDE / AYO : With a little help from my friends - Taratata

JUDE / AYO : With a little help from my friends - Taratata
TARATATA N°190 (Tour. 09/09/2006 – Dif. France 4 – 03/11/2006)

mercredi, juin 11, 2008

We can work it out

La vie est très courte, et il n'y a pas le temps
Pour se plaindre et se disputer
J'ai toujours pensé que c'était un crime...

On peut arranger ça
We can work it out...



Un titre des Beatles revisité par Noa & Mira Awad...







NOA / Mira AWAD : We can work it out - Taratata
NOA / Mira AWAD : We can work it out - Taratata

NOA / Mira AWAD : We can work it out - Taratata
TARATATA N° 270 (France 4 Diff. le 23/05/08)

lundi, mai 26, 2008

Pas d'humeur

42 semaines. Tel un condamné, tu as lancé un décompte, enfermé dans ce corps en vrac depuis 42 semaines. Au début tu tombes, ou plutôt tu retombes de haut, tu te dis que ce n’est que l’affaire d’une poignée de jours, un peu de repos et tout repartira. Tu es au fond du gouffre, replié sur toi-même, enragé contre toi, contre la maladie. Mais voilà, les semaines défilent et tu t’enfonces. Après des mois de descente, enfin on te donne ta chance, on t’offre la possibilité de te remettre debout, de retrouver ton autonomie perdue. Tu l’as déjà fait une fois au siècle dernier, tu sais que le chemin est long, mais tu connais la route, tu sais que tu peux le faire, alors vas-y, fonces ! Les semaines passent, lentement tu retrouves ton corps, des barrières tombent, tu passes d’infimes étapes, un jour sans t’en rendre vraiment compte tu t’aperçois que tes bras se lèvent au dessus de ta tête sans effort, ça ne sert à rien, ça fait plaisir. Chaque jour tu retournes à l’ouvrage, ton corps en pâte à modeler doit être sculpté ; la fatigue, la douleur, tu n’y penses pas, tu acceptes, tu ne les montres pas, tu fais face, rester digne, être plus fort. Le temps lui, ne stoppe pas sa course infernale, il défile de plus en plus vite, tu deviens impatient, plus dur avec toi même, tu ne t’acceptes pas, ton but est proche, mais si loin en même temps… En ce moment tu en as marre, chaque jour se faire mal, revenir endolori le lendemain, pourquoi, où sont les résultats ? L’impression de stagner, de faire du sur place. Tu vois les autres venir, repartir sur pied, et toi, tu es là comme un con, immobile. Marre, c’est dur de revenir. Faut pas lâcher, mais quand même, marre…

Tu vas t’en sortir grâce à toi, quand tu es à terre, faut admettre que tu es seul. Peut-être est-ce cela le plus dur, se battre seul.

Pas d’humeur…

kryzstof

vendredi, mai 23, 2008

Les concerts à emporter

Un site vraiment sympa pour découvrir de nouveaux talents. L'idée est simple : une caméra, un lieu insolite, un artiste ou un groupe, et là la magie opère pour un concert "sauvage". Jusqu'à il y a peu, seuls des artistes dits "underground" peuplaient cette BLOGOTHEQUE, mais voilà que Vincent Moon réussi à attirer R.E.M., que du bonheur...


Si vous ne connaissez pas I'm from Barcelona, il faut absolument cliquer sur ces deux vidéos, voilà plus d'un an qu'ils me mettent la pêche...



Allez visiter :


kryzstof

samedi, mai 17, 2008

Imagine

Juste pour le plaisir, une superbe version de l'une des plus belle chanson qui soit, "Imagine"...






Donavon FRANKENREITER / PATRICE : Imagine - Taratata
Donavon FRANKENREITER / PATRICE : Imagine - Taratata


Donavon FRANKENREITER / PATRICE : Imagine - Taratata

TARATATA N°189 (Tour. 11/09/2006 – Dif. France 4 - 27/10 2006)

samedi, mai 03, 2008

Mental

Il ne suffit que de quelques mots pour expliquer les choses. Parfois, non souvent, je le concède, mes feuilles de papier restent blanches, voir jaunissent en attendant une rencontre improbable avec mon stylo. La faute au manque d’inspiration peut-être, la faute au manque de temps, ce temps qui s’écoule si vite, cette excuse si aisée. Je ne pense pas à écrire, en ce moment je ne fais qu’une seule et unique chose, je suis focalisé sur mon combat contre ce corps qui s’est échappé l’été dernier, comme beaucoup je sculpte mon corps pour la belle saison, non pour des raisons esthétiques, mais seulement pour des raisons fonctionnelles, histoire de revivre tout simplement…
Certains textes me parlent plus que d’autres…


Mental
Grand Corps Malade

S’il y a bien une idée qui rassemble, une pensée qu’est pas toute neuve
C’est que quel que soit ton parcours, tu rencontres de belles épreuves
La vie c’est Mister Hyde, pas seulement Docteur Jekyll

J’ai vu le film depuis longtemps, la vie n’est pas un long fleuve tranquille
T’as qu’à voir les réactions d’un nouveau né à l’hôpital
S’il chiale si fort c’est qu’il comprend que souvent la vie va lui faire mal

Y’a des rires, y’a des pleurs, y’a des bas, y’a des hauts

Y’a des soleils et des orages et je te parle pas que de météo

On vit dans un labyrinthe et y’a des pièges à chaque virage

A nous de les esquiver et de pas calculer les mirages

Mai
s le destin est un farceur, on peut tomber à chaque instant
Pour l’affronter, faut du cœur et un mental de résistant

J’ai des cicatrices plein la peau et quelques-unes dans mes souvenirs
Y’a des rescapés partout, j’suis qu’un exemple, ça va sans dire
Ça doit se sentir, faut pas se mentir, la vie c’est aussi la guérison

Après la foudre, prends toi en main et redessine ton horizon

Y’a des tempêtes sans visage où on doit se battre contre le pire

Personne n’y échappe, Rouda c’est pas toi qui vas me contredire

C’est l’ultime épreuve où tu affrontes la pire souffrance morale
Quand la peine rejoint l’impuissance pour la plus triste des chorales
J’ai vu des drames à cœur ouvert, j’ai vu des gens qui s’accrochent
Ce qui est bien avec
le drame, c’est que tu le partages avec tes proches
Pour les miens il est peut-être l’heure de m’arrêter un court instant

Pour les remercier d’avoir du cœur et un mental de résistant


La vie est aussi perverse, ce que tu désires elle l’a caché

Elle te le donnera pas tout cuit, il va falloir aller le chercher

Du coup ce qu’on a, on le mérite, au hasard on a rien piqué

Et si t’as pas compris, va voir mes potes ils vont t’expliquer

Jacky, tu m’as dit que l’ascenseur social était bloqué

Toi t’es allé chez Otis et le réparateur tu l’as braqué
Sans craquer, sans rémission, t’as affronté de vraies missions
Tu m’as montré qu’avoir du mental, c’est aussi avoir de l’ambition

Y’a pas de chemin facile, Brahim t’as rien demandé à pers
onne
T’as tout construit de tes mains et y’a pas que moi que tu impressionnes

Toi Sami t’es notre moteur parce que tu sais depuis longtemps

Que pour que ça chémar il faut du cœur et un mental de résistant


Je crois qu’on a tous une bonne étoile sauf que des fois elle est bien planquée

Certaines même plus que d’autres, il faut aller les débusquer
Parfois ça prend du temps quand tu fais trois fois le tour du ciel

Mais si tu cherches c’est que tu avances, à mon avis c’est l’essentiel

Je fais partie de ceux qui pensent qu’y a pas de barrière infranchissable

Il faut y croire un peu, y’a bien des fleurs qui poussent dans le sable
Et c’est quand tu te bats qu’il y a de belles victoires que tu peux arracher
Comme se relever avec une moelle épinière en papier mâché
Je n’apprends rien à personne, tu es vivant tu sais ce que c’est

Vivre c’est accepter la douleur, les échecs et les décès

Mais c’est aussi plein de bonheu
r, on va le trouver en insistant
Et pour ça, faut du cœur et un me
ntal de résistant.


dimanche, mars 30, 2008

My Taratata

Envie de musique aujourd'hui, mais de belle musique, donc dans ces moments là il n'y a qu'une solution pour trouver des perles, foncer sur le site de plus en plus complet de TARATATA.
Et là j'y passe des heures à fouiller les archives, que du bonheur...







VANESSA PARADIS / SUZANNE VEGA  : Blowin’ in the wind - Taratata
VANESSA PARADIS / SUZANNE VEGA : Blowin’ in the wind - Taratata

VANESSA PARADIS / SUZANNE VEGA : Blowin’ in the wind - Taratata
VANESSA PARADIS / SUZANNE VEGA : Blowin’ in the wind







Patricia KAAS / CharlElie COUTURE : Aime-moi encore - Taratata
Patricia KAAS / CharlElie COUTURE : Aime-moi encore - Taratata

Patricia KAAS / CharlElie COUTURE : Aime-moi encore - Taratata
TARATATA N°69 (Tour. 24/10/94 - Dif. 11/11/94)






ANNIE LENNOX  : Hallelujah - Taratata
ANNIE LENNOX : Hallelujah - Taratata

ANNIE LENNOX : Hallelujah - Taratata
TARATATA N°231 (Tour. 11/09/07 - France 4 dif. le 5/10/07 - France 2 le 26/10/07)






Yael NAIM / Kevin MICHAEL : Lean on me - Taratata
Yael NAIM / Kevin MICHAEL : Lean on me - Taratata

Yael NAIM / Kevin MICHAEL : Lean on me - Taratata
TARATATA N°253 (Tour. 26/11/07 - Dif. 08/02/08)






Jean-louis AUBERT / Louis BERTIGNAC : Ca c’est vraiment toi - Taratata
Jean-louis AUBERT / Louis BERTIGNAC : Ca c’est vraiment toi - Taratata

Jean-louis AUBERT / Louis BERTIGNAC : Ca c’est vraiment toi - Taratata
TARATATA N° 195 - (Tour. 08/11/2006 - Dif France 4 le 01/12/2006)




Je pourrais continuer à vous distiller mes titres favoris, mais vous êtes assez grands pour piocher ça et là sur TARATATA.

kryzstof

vendredi, mars 28, 2008

AVOMARKS


Si vous cherchez des idées cadeaux ou simplement si vous cherchez à vous faire plaisir, faites un tour chez AVOMARKS.fr pour y découvrir des tee-shirts de qualité au look parfois décalé mais toujours sympa. Les délais de livraison y sont courts, personnellement j'ai déjà craqué pour plusieurs modèles.

kryzstof



lundi, mars 24, 2008

Sharkwater

Cliquez sur l'image pour accéder à la bande annonce de ce film documentaire...


SHARKWATER

Il est bon de savoir que dans ce monde devenu complètement dingue des hommes et des femmes se battent pour nous montrer la réalité des choses. Rob Stewart prouve ici au monde entier que le requin, bien qu'étant un terrible prédateur, n'est en aucun cas une menace pour l'homme, au contraire il en est une des nombreuses victimes. Le requin, ce dinosaure des mers survivra-t-il à l'avidité de l'homme ?

SHARKWATER

kryzstof

mercredi, mars 19, 2008

Si l'histoire m'était contée...



Depuis quelques temps déjà, Frédéric Gersal possède son blog, l'homme au noeud papillon, y délivre non sans humour et passion les petites histoires de l'Histoire. Un prof d'histoire qui prouve que l'on peut apprendre en s'amusant, la culture n'est pas si ennuyeuse après tout...

kryzstof

samedi, mars 01, 2008

L'art s'affiche

Une galerie d'art virtuelle, voilà ce qu'est le site russe 2photo.ru. Si vous aimez les arts graphiques, que ce soit la photo, la peinture, le dessin, vous trouverez votre bonheur sur ce site, une galerie permanente où les artistes exposent leurs oeuvres.

Un petit conseil : lorsque vous serez sur 2photo.ru, cliquez sur chaque nom d'artiste pour découvrir son travail.

Bonne visite...

Petite sélection piochée au hasard :


André BritoNicolas Boucher

Eddy Briere

Phil Borges

Uli Staiger
John Ross

kryzstof

jeudi, janvier 10, 2008

Voyageons un peu

La Polynésie, vous connaissez ? Personnellement non, alors je décide de suivre Antoine de Maximy dans sa célèbre émission "J'irais dormir chez vous".









Bon voyage...

Un peu d'humour

La chanson du dimanche, merci William de m'avoir fait découvrir ces deux énergumènes, ils passent en boucle dans mon iPod.

La Marulanda


Petit Cheminot