mardi, novembre 10, 2009

Improvisations ?

Les "Flash Mob" vous connaissez ? Des rendez-vous impromptus dans des lieux publics, le but est de se rencontrer, d'étonner, de s'amuser. Un groupe américain s'est spécialisé dans ce genre d'évènements, et ça fonctionne à merveille, il suffit de regarder les visages des témoins de ces scènes cocasses... De la séance de shopping transformée en comédie musicale, de la promenade de 2000 chiens invisibles dans la rue, en passant par une journée "sans pantalon" en plein hiver, des gens qui mette un peu de bonne humeur dans la ville, on ne peut qu'adhérer...

Allez visiter :






kryzstof

mardi, octobre 06, 2009

tck tck tck


Bon, nous le savons, on va droit dans le mur. Faites des enfants laissez-leur la Terre en héritage, la joie se lira sur leurs visages dans 50 ans... Alors, on continue ?
Sans vouloir être extrémiste, pensons simplement à vivre autrement, les petits riens cumulés vont faire des grandes choses, et si par nos actions les grands de ce monde en prenaient de la graine ?

kryzstof

dimanche, août 23, 2009

Hey Ya

Je ne me fatigue pas trop, encore une petite séance vidéo, musicale cette fois-ci. Adepte de Taratata, mais aussi de la Blogothèque, j'aime fouiller et dénicher de belles reprises, pour mon plaisir tout simplement. Ici le tube de Outkast "Hey Ya" revisité tout en douceur par Coccon, ça glisse tout seul...

La jolie version de Coccon :


La version originale d'Outkast :

Une préférence ?

kryzstof

samedi, août 22, 2009

Petits soldats

Une vidéo d'une qualité impressionnante, juste pour me souvenir que moi aussi étant gamin j'ai joué aux petits soldats...
Et si les militaires ne servaient qu'à défiler le 14 juillet...
Appréciez.


kryzstof

lundi, avril 20, 2009

Défi ?

Comment ressort-on d’une épreuve difficile ? Grandi paraît-il, plus fort certainement, ce qui ne tue pas rendant plus fort. On se rend compte que la vie est belle tout simplement et qu’il est bon d’en savourer chaque instant, car parfois au sortir d’une douloureuse épreuve d’un combat éprouvant, au fil du temps, on oublie peu à peu. Mais pas d’inquiétude, c’est quand on s’y attend le moins qu’un nouvel obstacle surgit. Bon, c’est juste, dans mon cas, c’était le même obstacle, je connaissais, pas question de le contourner, valait mieux le prendre en pleine gueule, le traverser tête baissée et juger des dégâts de l’autre côté… Seconde bataille, plus acharnée encore, plus violente parfois, plus intense, mais ce combat n’est gagné qu’en partie, la lutte demeure quotidienne.


Alors comment est-ce que je suis après cette seconde lutte ? Etrange sentiment en fait, une vie dite normale se profile à nouveau devant moi, depuis quelque temps l’essentiel de mon énergie je la dépense dans mon travail histoire sans doute de prouver que je suis capable d’être un bon employé, montrer à mon employeur qu’il a eu raison de me faire confiance sans doute, bref je crois pouvoir me réaliser dans une entreprise… Mais voilà, le verbe est lâché, croire… Après de si âpres batailles, après des moments de vie si intenses, le quotidien devient vite morne et ennuyeux. Et oui, la vie ordinaire de tout à chacun, cette vie que je jalousais, aujourd’hui que je la retrouve en partie, et bien je me rend compte qu’elle n’est pas très enrichissante, je me fais chier. Pourquoi la seule envie du marin revenu à terre après une traversée de l’Atlantique, est de repartir ? Pourquoi l’alpiniste veut-il coiffer de plus en plus de sommets ? Peut-être parce que malgré les difficultés, vivre une vie intense est un réel besoin, une drogue. Alors non, je ne veux pas avoir à me battre à nouveau contre mon corps qui se barre en sucette, non loin de là, mais par deux fois ma vie s’est muée en combat, et de ces épreuves j’en suis sorti, et cela m’a donné d’autres envies, le besoin de rêver, le besoin d’aventure, l’envie d’avancer, d’être heureux et de me sentir vivant. Cet ensemble, je ne l’obtiens pas actuellement, je le cherche, je me cherche, un nouveau défi, telle est ma quête, histoire de me sentir VIVANT…


Si vous avez une idée, je suis preneur…

kryzstof

jeudi, mars 12, 2009

On monte le son

C'est dingue mais je n'ai rien à dire, je n'ai pas envie de parler, je suis à sec de sujet, je devrais vous conter les formidables aventures de la vie en entreprise, mais non, je garde cela pour moi, pour l'instant. Alors pour se défouler un peu, et en attendant une inspiration positive, on va monter le son et profiter du Blue Man Group. Ils sont frappés, mais leur oeuvre est tellement innovante...le site :
J'ai un petite découverte d'un tout autre genre, mais je la garde en réserve pour une autre fois...

kryzstof

jeudi, janvier 08, 2009

2009

Non mais vous ne croyez tout de même pas que je vais venir ici et me laisser aller, comme l'exige une tradition ancestrale, à souhaiter à qui mieux mieux une bonne année au tout venant... Pas de ça ici ! Qu'elle soit bonne ou non l'essentiel est de la passer cette année, et d'en passer beaucoup d'autres, de toute façon, il faudra la prendre comme elle vient, crise ou pas, avancer, et profiter de la vie. Alors les "Bonne Année" si peu sincères parfois, on va oublier pour cette fois, et pis c'est tout !
Continuons donc tranquillement, en musique, une petite nouveauté Charlie Winston avec son nouveau titre "Like a Hobo" prélude à un album dont la sortie est prévue le 16 janvier. Pour patienter un peu, pour découvrir l'artiste, laissez-vous tenter par cette vidéo.



kryzstof