lundi, octobre 18, 2010

Stylo

Est-ce qu’un simple stylo peut donner l’envie d’écrire ?


Voilà bien longtemps que je ne célèbre plus ces années supplémentaires, dates anniversaires qui me rappellent que le temps fuit comme un vulgaire robinet, le calcaire de l’âge n’y fait rien, il s’écoule toujours. Tant mieux finalement. A quoi bon organiser une fête, à quoi bon ?... Donc en ce jour particulier, c’est malgré tout avec joie que j’ouvre ce petit paquet bleu offert par une mère aimante. Le bleu de l’emballage se transforme en rouge écarlate d’une boîte cartonnée dissimulant à peine, protégeant serait plus juste, un étui métallique rouge Ferrari. Tiens, un petit écusson aux armes du Cavallino Rampante orne l’étui. Non il ne s’agit pas de la clé d’une voiture de rêve, mais d’une machine à rêves bien plus phénoménale encore…

Un stylo, outil de rêve, un faiseur de songes, une baguette magique, un prolongement de l’esprit, laisser divaguer cet objet au gré de ses idées, retenir la fougue de l’âme, lâcher les chevaux de la folie, faire tourner les têtes, les possibilités sont illimitées et ça, c’est tout bonnement fantastique !

Même si mes courbes tracées sur le papier sont irrégulières, pas toujours des plus esthétiques, peu m’importe, c’est mon âme qui les dessinent. Mon esprit qui se laisse aller simplement sans barrières, sans frontières, l’écriture n’a pas de limites, elle ne peut être enfermée dans un carcan, elle est libre. Ce stylo est une sorte de passeport, une clé vers la liberté.
Bizarre mais l’envie d’écrire est en moi, ce désir est là, va-t-il rester ? Voilà une énigme à laquelle nul ne peut répondre…

kryzstof

vendredi, octobre 15, 2010

Osez...

Juste pour mon plaisir...

Je vous guide juste vers le lien direct, allez-y :