lundi, mai 08, 2006

Revival


La mode n’est qu’un éternel recommencement. Ce sont les spécialistes des tendances qui le disent ; Oui oui, il y a aujourd’hui des petits malins qui exercent le métier de tendanceurs, ils ont trouvé le bon créneau, ils regardent le temps qui passe, ils observent la mode, puis vont dans les grandes rédactions des magazines pour annoncer la bonne parole : cet été, la mode sera aux lunettes de soleil types œil de crapaud ! Et tout le monde gobe… Soit, pourquoi pas après tout, si certains sont prêts à payer des fortunes des pseudos coaches histoire d’être tendance au fil des saisons, les tendanceurs auraient torts de ne pas profiter de l’aubaine. L’idée est simple, deviner ce qui va revenir à la mode et le faire savoir aux autres. Ou alors, trouver un élément des plus kitsch et l’imposer pour le faire devenir le plus hype (cool le vocabulaire, je suis à fond dedans, hyper trendy…).

Quelle va donc pouvoir être la prochaine vague ? Actuellement nous surfons sur un revival fin 70 début 80. Madonna nous ressort un brushing et des shorts dignes d’une Amanda Lear de la belle époque, les Bekham se cachent derrière des lunettes de soleil panoramiques masquant leur dernière séance d’UV, les Suédois d’Ikea refourguent leurs invendus psychédéliques, les constructeurs automobiles osent afficher des couleurs oubliées, le marron et l’orange figurent en bonne place dans les show rooms (bien que le client se précipite sur le noir ou le gis métal au moment de passer commande)…


Tout est un cercle vicieux, voyez cette photo de classe, habillez vos enfants ainsi et ils seront avant-gardistes, ils créeront la mode.
Quoi vous ne me croyez pas ? Et pourtant mes potes et moi étions fashion à l’époque…
Alors sur la photo, je suis… Non je ne vous dirais pas, mais au moins vous avez une photo de moi à présent !

Vous aussi participez au cercle vicieux de la mode, envoyez-moi vos photos à cette adresse :


et ensemble lançons les futures tendances… Et surtout amusons-nous à voir ce que nos parents nous imposaient, et que nous imposons à la génération future…
kryzstof

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»