mardi, mai 01, 2007

C'est quand le bonheur ?

Il est des manifestations étranges dans les villes. Devrais-je dire qu’il s’agit d’une légende urbaine ? Nous n’en sommes pas très loin.

Chaque année, à la même période, et ce peu importe le temps ; le réchauffement de la planète ne semble pas avoir de prise sur ce phénomène qui demeure inexplicable à mes yeux. J’ai beau en faire le tour, chercher, observer des heures durant, humer l’atmosphère, rien n’y fait je suis incapable de trouver la solution de ce miracle de la nature. Cette nature qui, une fois l’an reprend le pouvoir dans les villes, au milieu du béton, aux abords des trottoirs, cette nature qui l’espace d’une journée semble narguer le citadin en lui rappelant que le bonheur est fragile, mais qu’il se trouve là où l’on ne l’attend pas.

Des brins de bonheur poussent dans la nuit du 30 avril au 1er mai aux pieds des feux tricolores qui en rougissent d’aise, le muguet se développe dans les abris de bus désertés de leurs usagers trop pressés, trop contents de vagabonder en cette journée de Fête du Travail.

Est-ce qu’avec les temps modernes où chacun ne prend plus le temps de vivre, ce brin de clochettes des sous-bois serait devenu une fleur de bitume ?

Le muguet pousse sur les trottoirs le premier jour de mai, propose un instant de bonheur, et nous laisse penaud jusqu’à l’année suivante…

Inexplicable !
kryzstof
Merci Cali pour le titre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben moi je suis tout a fai d'accord avec toi.......
Mais le plus nul quand meme c'est qu'aujourd'hui je suis parti chercher du muguet dans les bois....
Et j'ai decouvert plus de feuille que de clochette....
C'est quand meme nul qu'il y ai des voleurs de muguet ils ont tous piquet ... Oh les s..... !!!!
Mais bon .... Voila j'en ai quand meme trouvé pke les voleur ne sont pas courageux ils ne ramasse pas les clochettes qui se trouve dans les ronses sa pique mais bon ....
J'en est quand meme c'est tj une ballade dans les bois " enfin plus dans les ronses " lol.